Restauration

Notre service de restauration

Le service de restauration est installé dans un bâtiment indépendant composé d’une chaine de self-service et de 3 salles à manger destinées aux élèves d’une capacité d’accueil en simultané de 240 places.

Le petit déjeuner, le déjeuner et le repas du soir sont assurés aux horaires suivants :

Petit déjeuner : de 7 h 30 à 7 h 50
Déjeuner: de 11 h 45 à 13 h 00
Diner : de 19 h 00 à 19 h 45

Les menus sont composés selon notre plan alimentaire, d’une viande ou d’un poisson en fonction du jour accompagné(e) d’un légume et d’un féculent au choix. Sont également proposés trois entrées au choix, un fromage ou un yaourt et deux desserts au choix dont un fruit.
Le déjeuner du mardi est exclusivement végétarien.

Un goûter est également proposé aux élèves internes à 10 h 00 et 15 h 30 le lundi, à 15 h 30 les mardi, jeudi et vendredi et à 17 h 30 le mercredi.

Lors des sorties scolaires, un repas froid est systématiquement servi aux élèves internes uniquement.
L’accès au service se fait avec une carte magnétique délivrée à tout élève désirant prendre ses repas dans l’établissement. Cette carte est confiée à l’élève en début d’année pour l’ensemble de sa scolarité au Lycée. En cas de perte ou de carte rendue inutilisable, il (/elle) devra s’acquitter du paiement de la somme de 5 € afin de la remplacer.

Le service accueille également les personnels des deux lycées dans une salle dédiée. Des personnes étrangères à la communauté scolaire ne peuvent être admises au restaurant scolaire qu’exceptionnellement et sur autorisation spéciale du chef d’établissement.