Infirmerie

L'INFIRMERIE

L'infirmerie se situe au RDC du G.

Ligne directe de l'infirmier (e)

- pour les appels de l'extérieur : 02 48 62 04 63
- pour les appels en interne : DECT   2140

Les missions
•    Accueil, écoutes et soins.
•    Information, éducation et prévention.
•    Recueil des fiches d’urgence et suivi des protocoles d'urgences (PAI).
•    Orientation des élèves vers d’autres structures de soins.
•    Enregistrement des dispenses d’EPS et d’atelier.
•    Déclaration des accidents du travail pour l’enseignement technologique et professionnel.
•    Signalement de maltraitances ou violences.
•    Visites médicales pour les élèves.
•    Conseils en santé, hygiène et sécurité.
•    Contraception d’urgence.

Les astreintes
L'infirmier(e) est présent(e) trois nuits par semaine sur le site de l'internat.
Ces astreintes sont assurées entre 21h/7h les lundis, mercredis et jeudis.  Elles ont pour objectif de répondre aux urgences médicales en attendant l’intervention du SAMU.
Ces mêmes jours une permanence à l'infirmerie est assurée de 20h à 21h.

Fonctionnement
Pendant les heures de cours, l'élève souffrant(e) doit se faire accompagner par un(e) camarade au service de la vie scolaire puis, une fois enregistré(e) à l'infirmerie.
L’accompagnateur signale alors son arrivée à l'infirmier(e) et doit retourner en cours aussitôt.

Médecin scolaire, le Docteur Sylvie DE BONNEVAL

Si votre enfant connait un problème de santé qui gêne durablement sa scolarité vous avez la possibilité de solliciter la mise en place d’un PAP (plan d’accueil Personnalisé) ou d'un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).
Dans certains cas, un aménagement des épreuves aux examens pourra aussi être étudié dès la rentrée.
Merci de me signaler tout problème de santé de votre enfant (sous plis cacheté) afin que nous puissions lui accorder toute l'attention nécessaire.