Vie scolaire

LA VIE SCOLAIRE

Les Conseillères Principales d’Education (CPE)
Mme Doradoux  et  Mme Cendre
gèrent le temps où les élèves ne sont pas en classe

Conseillères techniques du chef d'établissement, elles veillent à la sécurité physique et morale des élèves (application du règlement intérieur, respect de l’environnement, application des règles de sécurité, contrôle de présence, organisation du service de surveillants). Elles sont aussi des personnes ressources qui créent du lien entre les élèves, les enseignants, les parents, l’Assistante sociale de l'établissement, l’infirmier scolaire, la psy EN.

Pour assurer ces missions, elles encadrent une équipe d'assistants d'éducation (AED). Ils contribuent au bon fonctionnement du service vie scolaire et de l’internat selon les soirs.

Vous pouvez vous adresser aux CPE et aux AED (assistants d'éducation), au bureau de la Vie Scolaire pour :
•    Toute absence à régulariser ou à annoncer
•    Tout retard
•    Toute autorisation de sortie
•    Toute modification d’emploi du temps
•    Tout  problème en relation avec le contrat vie scolaire ou les règles de sécurité
•    Toutes les modalités de la vie à l’internat
•    Toute création de club ou animation à prévoir
•    Signaler une situation qui vous préoccupe ou vous questionne

Envoyer un email