MDL

MDL (Maison Des Lycéens)

La Maison Des Lycéens est un élément central et indispensable de la vie du lycée Jean Moulin. En effet, elle permet aux lycéens de bénéficier d'une cafétéria tous les jours de la semaine. De même, elle aménage et fait vivre le foyer (baby-foot, banquette, musique...). La MDL permet également aux élèves de voyager, en subventionnant des projets pédagogiques tel que Londres, Malte, Séville... Elle propose aussi son aide financière pour différents concours (Cambridge, Kangourou...). La MDL a aussi un rôle important dans la vie des internes. Notamment pour des sorties cinéma, soirées des internes et sorties de fin d'année. Bien évidement, la MDL étant un élément phare du lycée, elle crée à son effigie gourdes, gobelets, sweat, sans oublier la traditionnelle fête du lycée.

En 2019, la MDL n'a pu s'empêcher de s'impliquer dans le développement durable, mettant en place des opérations "ramasse tes mégots" et bien d'autres encore...

RETROUVEZ TOUTES NOS INFORMATIONS SUR  :
SNAPSHAT :mdl-jm
INSTAGRAM :mdl_sam