De la seconde à la terminale

NOS OPTIONS de la seconde à la terminale
TOUTES NOS OPTIONS AU LYCÉE de la seconde à la terminale
ANGLAIS EUROPÉEN
Elèves concernés
Elèves issus de 3ème générale, ayant suivi ou non une option européenne en collège.
Il faut avoir un bon niveau (B1 validé en 3ème) afin de pouvoir suivre les cours, et être motivé, c’est à dire aimer partager, communiquer en anglais… mais aussi être sérieux dans son travail personnel !

Contenus
> 3 années, de la seconde à la terminale.
> 2 heures de cours supplémentaires par semaine : une heure avec un professeur d’anglais et une heure avec un professeur de mathématiques habilité à enseigner en anglais.
> En cours d’anglais, de nombreuses activités reposent sur la communication, mais toutes les compétences linguistiques sont travaillées. En cours de mathématiques, les différentes activités permettent de développer la logique et l’argumentation tout en maniant du vocabulaire mathématique.

Le diplôme
Pour obtenir la mention européenne sur le diplôme du baccalauréat il faut :
> obtenir une note supérieure à 12/20 à l’épreuve d’anglais tronc commun du bac.
> obtenir une note supérieure à 10/20 en anglais option euro (20% de cette note = moyenne de l’année + 80% de cette note = épreuve orale en mai/juin conduite par 2 examinateurs extérieurs à l’établissement).

Pourquoi la section euro ?
> Progresser en anglais grâce à des activités différentes de celles proposées dans le tronc commun.
> Participer à une voyage international : le lycée Jean Moulin essaie de permettre à tous ses élèves suivant la section pendant 3 ans de partir à l’étranger soit en première soit en terminale.
> La mention européenne sur le diplôme du bac est un plus sur un CV pour intégrer les meilleures universités en France et à l’étranger.
Cliquer ici pour télécharger la fiche descriptive
liquez ici pour télécharger la fiche

ATELIER CINÉMA
Cet atelier, ouvert à tous les lycéens, propose de découvrir la théorie et la pratique du cinéma.
 Réaliser un film de A à Z
Écriture du scénario,  construction des décors,  tournage, cadrage, montage, bande son …

LATIN
Le latin, on le sait bien, permet de mieux comprendre (et donc de mieux maîtriser !) la langue française, gage de réussite au baccalauréat et au-delà… Ce n’est pourtant pas tout : dans des études supérieures de sciences humaines, mais aussi de médecine ou de droit, le latin donne les clefs d’un lexique qui sans cela semblerait compliqué et impossible à mémoriser !
Cliquez ici pour télécharger la fiche descriptive

EPS
Tout savoir sur l'Option EPS au lycée
Cliquez ici pour télécharger la fiche descriptive