Bienvenue au CDI,
Centre de Documentation et d’Information.

Deux professeurs - documentalistes vous accueillent : M. RACLET et Mme DEVEVEY-CARBOULEC.

Ce lieu est ouvert à tous les élèves scolarisés au lycée Jean Moulin ainsi qu’à l’ensemble des membres de l’établissement.

Le CDI est un un espace de travail et de lecture où l’on peut :
- se détendre en lisant un livre ou un magazine (une quarantaine d’abonnements) confortablement assis sur les fauteuils du coin lecture
-faire ses devoirs
-faire des recherches sur E-Sidoc (le logiciel documentaire du CDI: http://0180024d.esidoc.fr) et sur le web
- se documenter sur l’orientation via le kiosque ONISEP

Le CDI dispose d’un espace de travail d’une quinzaine de tables et de huit ordinateurs en libre accès.

C’est aussi un espace pédagogique :
les professeurs-documentalistes forment les élèves à l’autonomie, l’esprit critique et la recherche documentaire. Ils dispensent des séances en SNT (Sciences Numériques et Technologie), en EMI (Education aux Médias et à l’Information), co-enseignent et participent à des projets avec les autres enseignants de discipline.

Les horaires du CDI :
•    Lundi: 8h-12h30 / 13h-17h30
•    Mardi: 8h-17h30
•    Mercredi: 9h-12h / 13h-16h30
•    Jeudi : 8h-12h30 / 13h-17h30
•    Vendredi :  8h-12h / 12h30-16h30

Le planning détaillé est consultable à la vie scolaire et au CDI, ainsi que sur E-Sidoc (cliquer sur l’image ci-dessous).